FAQ

 


FAUT-IL ÊTRE SOUPLE POUR PRATIQUER LE YOGA ?

Que vous soyez raide ou souple, le Yoga vous sera d’autant plus bénéfique. La souplesse est un des résultats positifs de la pratique, ce n’est pas une condition préalable. De plus, la pratique posturale est adaptée en fonction des possibilités de chacun. Lors de la pratique, le plus important c’est la qualité de votre observation du corps, de la respiration et des pensées.

COMBIEN DE FOIS DANS LA SEMAINE DOIS-JE PRATIQUER LE YOGA ?

Une séance vous permettra d’évacuer votre stress, deux transformeront votre aplomb et libèreront votre respiration, à partir de trois pratiques par semaine vous transformez votre corps et clarifiez votre esprit.

QUELLE TENUE EST ADAPTÉE ?

Une tenue fluide, décontracté, avec une tenue de yoga adapté. La pratique se fait pieds nus sur un tapis de yoga.

EST-CE QUE JE PEUX MANGER AVANT UN COURS DE YOGA ?

Non, le Yoga doit se pratiquer plutôt l’estomac vide. Sinon, vous risquez d’être mal à l’aise, la digestion sera perturbée par les pratiques. Manger au moins 2 heures avant une pratique.

COMBIEN DE TEMPS DURE UN COURS DE YOGA ?

Les cours durent une heure.

QUESTION DE FILLES : PEUT-ON PRATIQUER PENDANT NOS MENSTRUATIONS ?

Oui, mais il faudra y aller doucement et surtout écouter son corps. Les postures inversées ne se feront pas (à partir de la chandelle, jusqu’à la posture sur la tête). On remplacera ce passage « inversé » en mettant ses jambes perpendiculaire contre un mur et en restant quelques minutes. Ces postures inversées « contrarient » l’élimination du sang en période de règles. Il est donc important de laisser son bas du ventre tranquille et dans une position neutre.

FAUT-IL UN CERTIFICAT MÉDICAL POUR POUVOIR PRATIQUER LE YOGA ?

Le Yoga est une pratique douce qui convient en général à tout le monde, toutefois certains exercices sont contre-indiqués dans certains cas.

A l’inscription, nous vous demandons d’informer votre professeur de vos troubles de santé éventuels (problème vertébral, cardiaque hyper et hypotensions…). Ainsi, il pourra soit adapter la pratique ou vous demander de ne pas faire certains exercices. Dans certains cas nous demandons un certificat médical.